L'ANLH coordonne le BAP à Bruxelles
logo bapVous êtes une personne handicapée bruxelloise ou le parent d'un enfant en situation de handicap et vous avez besoin d'une aide humaine tous les jours pour réaliser les actes journaliers, le BAP est peut être une solution pour vous.

Introduisez votre candidature

· Qu’est-ce que le BAP ?

o Le budget d’assistance personnelle est un budget attribué à la personne handicapée pour qu’elle puisse organiser l’aide et l’accompagnement en fonction de ses besoins et de ses attentes.
o Les personnes handicapées peuvent elles-mêmes décider de leur priorité de vie.
o Le Bap doit permettre de financer les aides humaines afin que la personne handicapée puisse mener ses activités en toute autonomie que ce soit chez elle, dans sa vie de citoyen, en loisirs, au travail, aux études, en vacances, …
o La personne handicapée choisit ses prestataires (en faisant appel à des services existants ou en engageant son propre personnel), le moment ainsi que la fréquence de l’assistance.

· Pour qui ?
o Les personnes handicapées bruxelloise

· Marche à suivre :
o Les personnes intéressées peuvent nous contacter par mail : inscriptionbap@anlh.be ou par téléphone 02 772 18 95

o Nous vous transmettrons un formulaire d’inscription et des séances d’information seront également organisées pendant l’année.

o Les dossiers de candidature seront validés par le groupe VIA et la COCOM

Il y a une liste d'attente mais s'inscrire dès à présent, vous permet d'être déjà en ordre utile. Des places se libèrent ou se créent chaque année.

Un projet soutenu par:
Partenaire VIA


Powered by ManAct.net