Nous contacter










Les consultants directs :

CooparchEs&Co - La cambre

La Cooparch-R.U
Société coopérative

La Cooparch-R.U. est une société civile d’Architecture, de Rénovation et d’Urbanisme, sous forme de coopérative à responsabilité limitée. Elle a pour objet l’étude et la réalisation de tout projet se rapportant à la production du cadre bâti et à son environnement.

En architecture, elle réalise des ensembles de logements, des équipements à usage public, des bâtiments à usage industriel, commercial et de bureaux, des habitations unifamiliales, des espaces de jeux pour enfants, des espaces verts, des espaces accessibles aux handicapés ,…

En rénovation, elle mène des études et recherches en matière de patrimoine, et réalise des réhabilitations d’immeubles, des opérations de rénovation urbaine, ainsi que des restaurations de bâtiments historiques.

En Urbanisme, elle mène des études et recherches dans tous les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, et de l’environnement.

La cooparch est également agréée comme auteur de projet :

  • En urbanisme et aménagement du territoire pour la Région Wallonne et la Région Bruxelloise.
  • En étude d’incidence sur l’environnement pour la Région Wallonne et la Région Bruxelloise

Cooparch R-U
Chaussée de Waterloo 426
1050 Bruxelles
Tel : +32 2/534.50.35
Fax : +32 2/534.50.95
Email : cooparch@brutele.be




Es&Co: Espaces & Coopération A.S.B.L

Espaces et Coopération (ESCO en abrégé) est une association de droit belge fondée en 1985 à l’initiative des responsables des départements d’architecture, d’urbanisme et des sciences humaines des Universités de Bruxelles, Liège et Louvain-La-Neuve, de la Faculté Polytechnique de Mons et de l’Institut Supérieur d’Architecture La Cambre à Bruxelles, pour mobiliser le savoir-faire et l’expérience belge dans ces domaines.

Au cours de ces 10 dernières années, ESCO s’est spécialisé dans l’organisation de stages de formation à l’attention de hauts fonctionnaires venant des pays du Tiers-Monde. L’association assure également des conseils et des études dans les domaines suivants :

  • Programmes de formation post-universitaires et troisième cycle
  • Gestion et développement des communes et des collectivités locales
  • Aménagement du territoire et développement régional
  • Actions de sensibilisation des opinions publiques en Europe aux questions du codéveloppemen

ES&CO participe également aux stages " Développement, Aménagement, Construction " organisés par l’école d’Architecture de La Cambre depuis 1983, réunissant pendant trois mois des professionnels des pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.

ES&CO travaille également sur la notion de " développement durable " comme problématique à avoir à l’esprit dans tous ses projets.

Espaces & Coopération
Rue de l’Amazone 48
1060 Bruxelles
Tel/Fax : +32 2/538.49.10
Email : marc.gosse@lacambre-archi.be

La Cambre

La Cambre est un lieu de formation des futurs architectes en Belgique


L’enseignement de La Cambre - Architecture est, encore et toujours, résolument orienté vers la modernité. Mais il ne s’agit, pas plus aujourd’hui qu’hier, de défendre un mouvement ou un style. Ce que nous retenons de l’héritage des fondateurs de l’Ecole c’est que l’architecture se doit d’être critique et émancipatrice, et cela tout en assurant à chacun, de larges possibilités d’expression et de créativité.

L’architecture est une discipline culturelle d’une grande richesse. A la rencontre de l’art et de la science, de la sensibilité et de la raison, l’architecture façonne notre environnement. Du paysage à l’espace public, de la cité au jardin, de l’édifice à l’objet mobilier, l’architectre répond à des besoins fondamentaux de la société.
individuelles. Dans un monde dominé par les médias

La Cambre

ISACF La Cambre
Place Flagey, 19
B – 1050 Ixelles
tel : 00 32 (0)2 640 96 96
fax : 00 32 (0)2 647 46 55
isacf@lacambre-archi.org


Projet - Etapes du projet - Partenaires - Résultats - S'inscrire