>> Accueil | Qui sommes-nous | Histoire
1966 : Création de l’Association
Logo ANLHUn groupe d’amis, dont certains avaient un handicap, prend conscience de la situation souvent marginale dans laquelle la société actuelle, axée principalement sur le rendement et l’efficacité, confine les personnes atteintes d’un handicap.
Le groupe se constitue en A.S.B.L. en 1966, sous le nom de "Association Nationale pour le Logement des Handicapés ". Au groupe initial se joignent de nouveaux membres qui partagent les mêmes objectifs. Objectif : construire la Cité de l’Amitié... Dès la conception du projet, il y a eu une véritable concertation entre les architectes et l’A.N.L.H., tous animés par une optique commune.

Des études ont été effectuées en cours de réalisation par les personnes handicapées faisant partie du groupe. L’A.N.L.H. a obtenu que 15 % des logements soient adaptés aux handicapés. Ce pourcentage résulte d’études sociologiques et tend à éviter la formation d’une nouvelle forme de ghetto. Elle a collaboré à la définition des normes architecturales et urbanistiques. Elle donne un avis quant à la désignation des bénéficiaires...
Powered by ManAct.net