>> Accueil | Qui sommes-nous | Nous aider
En nous faisant un leg
Le legs sera exécuté selon les termes exacts du testament. Il est primordial de libeller correctement le nom ou la dénomination de la personne et/ou de l’association auxquelles vous léguez une partie ou la totalité de vos biens. La forme et la formulation précise utilisées lors de la rédaction de votre testament jouent un rôle essentiel. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de consulter un notaire qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour que vos dernières volontés soient respectées
En nous faisant un leg

Le legs sera exécuté selon les termes exacts du testament. Il est primordial de libeller correctement le nom ou la dénomination de la personne et/ou de l’association auxquelles vous léguez une partie ou la totalité de vos biens. La forme et la formulation précise utilisées lors de la rédaction de votre testament jouent un rôle essentiel. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de consulter un notaire qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour que vos dernières volontés soient respectées dans les moindres détails.

Modèle de testament :

Je soussigné ............... (votre nom et prénom), domicilié ce jour à ............... (votre adresse complète), sain de corps et d’esprit, agissant en mon entière et pleine connaissance de cause, déclare révoquer tout autre testament, codicille, procuration ou disposition de dernières volontés antérieures aux présentes et faire comme suit mes dispositions de dernières volontés :

Je lègue à l’ANLH asbl, Association Nationale pour le Logement des personnes Handicapées asbl, rue de la Fleur d’Oranger nr1 Bte 213 à 1150 Bruxelles :

(soit) - la totalité de mes biens

(soit) - la somme de ........ euros (montant en lettres) (éventuellement) nette de tous droits de succession

(soit) - la maison (appartement, terrain, propriété...) sise à ............... (adresse complète)

(soit) - une partie (à définir, par exemple la moitié) du produit de la vente de la maison sise à ............... (adresse complète)

Il existe bien sûr d’autres possibilités. Ainsi vous pouvez instituer l’ANLH légataire universelle de vos biens, tout en précisant par exemple qu’elle devra délivrer des legs particuliers à d’autres personnes ou associations.
Powered by ManAct.net